Récapitulatif de la première de la saison 2B de Resident Alien : The Dead Body jette Patience dans… – De plus, [Spoiler] est vivant ? !

Resident Alien est revenu mercredi avec le premier épisode de la saison 2, partie 2, mais le gang n’a pas eu le temps de se détendre avec les rediffusions et la pizza de Law & Order: Harry et Asta avaient un cadavre (et un petit bébé extraterrestre rapide!) à affronter.
Alors, quelles sont les dernières nouvelles sur les plans infâmes de Galvan/Powell et avec qui le général McCallister a-t-il commencé une alliance improbable ? Récapitulons tous les détails !
Nous reprenons à la suite du tournage d’Asta sur Galvan / Powell goon Tanner Corrington. Après avoir entendu des coups de feu, le shérif Mike apparaît peu de temps après, mais grâce à la réflexion rapide de D’Arcy, elle est capable de l’éloigner de la scène du crime. Mais deux autres méchants G/P sont sur un bateau à proximité, et ils ont tout vu. Cependant, il ne semble pas qu’ils vont être un problème grâce au bébé extraterrestre, qui aide à couvrir les traces d’Asta en se mordant le visage et en les attaquant à l’eau trouble. SE DÉCHIRER?
Harry et Asta mentent à D’Arcy, lui disant que le gars qu’Asta a abattu était l’homme responsable de la mort de Sam Hodges. Et il savait qu’ils savaient, alors il les a suivis depuis New York pour les tuer. Elle achète l’histoire. Mais presque être tué secoue Harry jusque dans son noyau extraterrestre. Pour l’instant, il décide de repousser ces sentiments de peur au plus profond de lui et de les ignorer. Je ne vois pas comment cela peut se retourner contre nous !
D’Arcy trouve les clés du motel sur le corps et concocte un plan pour jeter Tanner dans un bain à remous sur place. Ils vont également piéger le mort pour le meurtre de Hodges dans le processus. Pendant que D’Arcy distrait Judy à la réception du motel, Harry et Asta réussissent à placer le corps dans la baignoire. Le lendemain matin, Judy le trouve flottant dans la mousse.
Pendant ce temps, Logan est vivant ! Après avoir été abattu et torpillé depuis un pont, il se réveille au bord du lit de la rivière, une orbe extraterrestre argentée à la main. McCallister vient le chercher, et comme Logan n’a vraiment pas d’autre choix, les deux se précipitent dans les bois.
Le shérif Mike et l’adjointe Liv commencent à suivre les noms Galvan/Powell qu’ils ont trouvés dans le bureau de Sam. Liv suppose qu’ils ont peut-être quelque chose à voir avec la mort de Sam et écrire les noms était sa police d’assurance. Arriveront-ils un jour à comprendre celui-ci?
Harry accepte à nouveau le poste de médecin de la ville, juste au moment où Judy appelle le mort. Lorsque Mike, Harry et Ben arrivent au motel, Judy confirme qu’il n’y a pas de caméras autour. Liv comprend que le mort était Tanner Corrington, l’un des noms sur la liste de Sam. Alors que Harry feint la surprise, le maire Ben signale secrètement le meurtre au service de police de la ville voisine.
Asta, encore sous le choc de ce qu’elle a fait, va voir D’Arcy au bar. Avec un peu d’aide de son amie (et du whisky), elle se calme un peu, mais clairement cette culpabilité va la hanter pour le reste de la saison.
Mike et Liv continuent de travailler sur l’affaire, mais sans arme et sans coups de feu entendus, c’est délicat. L’inspecteur Lena Torres arrive du Jessup P.D. et reprend l’affaire, ce qui ne rend pas Mike trop heureux. Jessup finit par réquisitionner le corps à l’hôpital, ce qui pourrait mettre un frein aux efforts de Harry pour protéger Asta.
Vous vous souvenez de l’Alien Tracker ? Liv enregistre un message à inclure dans le clip vidéo qu’elle lui envoie. Elle veut qu’il vienne à Patience. Après avoir soumis, elle voit qu’il est actuellement en tournée, et depuis que le créateur Chris Sheridan l’a confirmé à TVLine, nous savons que Terry O’Quinn s’arrêtera assez tôt.
Pendant ce temps, Harry continue sa recherche du bébé afin qu’il puisse obtenir le reste du message de Goliath sur l’autre race extraterrestre sur Terre. Ben interrompt, se présentant sans y être invité pour une soirée entre hommes avec des bières et des « za ». Ben finit par se saouler et s’évanouit sur le canapé, alors Harry frappe à nouveau les bois. Il trouve l’obus du pistolet de Tanner et le jette à l’eau. Mais le traumatisme du coup de feu pèse toujours lourdement sur lui, même s’il se répète que « tout va bien ». Ailleurs, le bébé vomit l’un des portefeuilles des morts.
Logan se cache dans une maison sécurisée, où McCallister lui dit qu’elle pense qu’il y a une taupe dans son organisation. Elle révèle qu’elle a trouvé la balle extraterrestre sous un plancher après avoir drogué sa nourriture. (Crazy ol ‘bat!) Puisqu’ils ont tous les deux un ennemi commun, elle lui dit qu’ils sont du même côté… qu’ils le veuillent ou non.
Malgré le fait que Jessup ait confisqué le corps pour l’autopsie, Harry parvient à convaincre Lena de le rendre à la juridiction de Patience. Mais alors qu’ils commencent la procédure, Asta sort en courant de la pièce. Tout est trop douloureux pour elle. Harry sait qu’il peut effacer tous ses souvenirs de cette nuit pour elle… ce qu’il fait. En conséquence, Jay est vu seul à l’extérieur du restaurant, ballon d’anniversaire à la main, attendant une Asta qui n’a aucun souvenir d’avoir fait des projets avec sa fille dont elle est séparée.