Resident Alien peut faire allusion à la rédemption du général McCallister

Partagez l'article

Le général McCallister a longtemps été le personnage le plus sombre de Resident Alien. La première saison de la série SyFy l’a amenée à pousser ses soldats et ses agents infiltrés à la limite pour savoir s’il y avait un extraterrestre autour de Patience, au Colorado. Elle ne se souciait pas de savoir qui avait été blessé ou tué en cours de route. Elle était même prête à assassiner son propre peuple pour obtenir la vérité.

La saison 2 a repris avec McCallister infiltrant la ville, ayant trouvé des indices suggérant que sa théorie était juste et que des êtres extraterrestres s’y cachaient. Cependant, l’épisode 14 de la saison 2, « Cat and Mouse » indique que McCallister pourrait abandonner son comportement douteux. Un changement de cœur peut être possible en raison de son enfance tragique et sympathique – et d’une mort importante.

Lorsque Harry s’est lié à Sahar et s’est laissé distraire par son humanité, les troupes de McCallister ont pu kidnapper le bébé extraterrestre au cœur de la saison 2. Ils en ont déduit que le bébé était déguisé en Bobby Smallwood et l’ont piégé. Ce fut un coup dur pour Harry. Alors qu’il réglait ses problèmes personnels avec Asta et acceptait à quel point il aimait la ville, il avait l’impression d’avoir manqué au bébé en tant que tuteur et père. Pour aggraver les choses, le bébé était nécessaire pour empêcher les Gris de détruire la Terre. Cependant, McCallister ne le savait pas; il semblait qu’elle expérimenterait sur l’extraterrestre ou ordonnerait sa dissection.

Mais dans la salle d’interrogatoire, le bébé extraterrestre a senti quelque chose qui n’allait pas chez le général et a utilisé sa télépathie pour sonder l’esprit de McCallister, révélant l’étendue déchirante de son enfance en tant qu’Eleanor Wright. Après qu’Eleanor et son père aient vu un OVNI il y a des années, des représentants du gouvernement lui ont rendu visite et l’ont convaincu qu’il était mentalement malade. Cela a conduit son père à sauter de la même tour où ils avaient vu le navire et ses lumières vives. Eleanor a vu la mort de son père, ce qui l’a marquée émotionnellement.

Mais plutôt que de chercher à se venger, alors que McCallister regardait « Bobby » se transformer en bébé extraterrestre, elle semblait soulagée. Elle était au bord des larmes parce qu’elle savait que son père avait raison et qu’elle n’imaginait pas les choses quand elle était enfant. Ce sentiment de justification pourrait la convaincre d’essayer de partir avec le bébé pour prouver la vérité aux autres – ruinant les plans de l’armée pour les extraterrestres.

Alors que de nombreux fans de Resident Alien supposaient que McCallister était la méchante principale de la série, l’armée l’utilisant, il semble maintenant que c’était l’inverse. Certes, si McCallister tente de se racheter, cela ne compensera pas ses actions passées, mais au moins maintenant le public sait pourquoi elle était si en colère et désespérée d’obtenir des réponses. Son parcours était enraciné dans l’amour pour son père et dans la tentative de prouver qu’il avait raison, ce qui suggère qu’elle pourrait avoir une certaine humanité en elle après tout.

Les nouveaux épisodes de Resident Alien sont diffusés les mercredis à 22h00 sur SyFy.

Source