Resident Alien donne à Harry et à son enfant leur moment mandalorien

Resident Alien a changé la façon dont Harry voyait le bébé extraterrestre de la saison 2. Il a d’abord pensé que ce n’était rien de plus qu’un vaisseau de son copain Goliath qui contenait des informations sur les extraterrestres gris envahisseurs. De nombreux téléspectateurs ont supposé que les sentiments de Harry changeraient lorsqu’il découvrirait que Goliath était une version de lui-même qui voyageait dans le temps, ce qui signifiait également que le bébé était son enfant biologique.
Au début, Harry a quand même gardé son comportement froid envers l’enfant. C’était le même problème qu’il avait eu avec d’autres personnages comme Asta, qui prenait ses démêlés avec son esprit comme preuve que les autres n’avaient pas d’importance pour lui. Heureusement, l’épisode 15 de la saison 2, « Best of Enemies », a finalement amené Harry à changer d’état d’esprit – et son parcours parent/enfant aurait pu sembler familier aux fans de Star Wars.
Les téléspectateurs de The Mandalorian ont compris comment Din Djarin a appris à aimer Grogu au cours de la série et a accepté le bébé comme un fils adoptif. Bien que Grogu ait commencé comme le simple sujet d’un contrat, il savait que le bébé était spécial et victime de circonstances dans une guerre à laquelle il n’a jamais demandé à participer. Din s’est battu bec et ongles pour sauver Grogu et ensuite le protéger. L’amour entre eux était évident lorsque Grogu est revenu de l’entraînement Jedi et a choisi de partir pour des aventures plus swashbuckling avec Din.
Harry a coupé une figure tout aussi attachante dans « Best of Enemies » quand il s’est rendu compte que lui et le traqueur extraterrestre Peter Bach étaient sur la même longueur d’onde. Bach se demanda si la base militaire qui abritait l’enfant de Harry pouvait également être l’emplacement de son fils Robert, qui avait été enlevé des années plus tôt. Les deux rivaux ont mis de côté leurs différends et se sont associés pour un plan de cheval de Troie, Bach faisant semblant de tenir Harry en otage. Cela a permis à Harry de sauver le bébé extraterrestre – et il a donné l’exemple en ne tuant pas le général McCallister.
Ce choix a réitéré qu’il sentait qu’elle n’était pas aussi mauvaise qu’il le pensait à l’origine, et a prouvé qu’il avait trouvé plus de compassion et d’empathie. Cependant, Resident Alien a rendu l’évasion ultérieure assez violente. Harry a fini par contrôler l’esprit de certains détenus dans le processus, avec le bébé extraterrestre riant et souriant tout au long du chaos, tout comme Grogu semblait immunisé contre tout le chaos autour de lui.
L’épisode comprenait aussi malheureusement la mort de Bach quand il s’est sacrifié pour sauver Robert. Mais plutôt que de bouder la tragédie comme il le ferait habituellement, Harry s’est concentré sur l’évacuation de Robert et du bébé extraterrestre dans une camionnette. Le bébé est parti après avoir volé une balle extraterrestre en argent que McCallister étudiait, jouait avec elle et profitait de la vie. Ce moment était similaire à la façon dont Grogu aimait sa boule d’argent sur le navire de Din, le sourire de Harry évoquant la joie que Din ressentait de savoir que son garçon était en sécurité.
La voix off de Harry a admis qu’il comprenait l’amour, surtout après le sacrifice de Bach en tant que parent. Cela promet une dynamique unique dans le reste de la saison 2 de Resident Alien alors qu’il embrasse la parentalité. Il a été en mission comme Din Djarin – pour protéger un jeune extraterrestre des ennemis et des chasseurs, que ce soit l’armée ou les Gris. Cependant, il l’aborde maintenant comme un père attentionné.
Les nouveaux épisodes de Resident Alien sont diffusés les mercredis à 22h00 sur SyFy.