Le patron de ‘Resident Alien’ discute de la découverte de D’Arcy, du traumatisme de Ben et de ces confessions finales

Partagez l'article

[Attention: Ce qui suit contient des spoilers pour le final de la saison 2 de Resident Alien, « I Believe in Aliens ». Si vous ne voulez pas être gâté, restez à l’écart de l’infirmière commérage de la Patience Clinic, Ellen. Elle est la pire! ]

Une fois de plus, Resident Alien a frappé le parc avec son final de la deuxième saison, alors que Harry (Alan Tudyk) a fait un choix poignant concernant le bébé extraterrestre-hybride (officiellement nommé Bridget, comme un pont entre l’humanité et quelle que soit la race de Harry), ainsi que le mouvement le plus doux possible pour Asta (Sara Tomko) après que D’Arcy (Alice Wetterlund) l’ait lié au meurtre de Sam Hodge. Mais avant cela, Harry s’est finalement retrouvé face à face avec Joseph (Enver Gjokaj) des Greys, Liv (Elizabeth Bowen) a rendu publiques ses observations d’OVNIS d’enfance et un problème de somnambulisme avec les Hawthornes s’est avéré beaucoup plus horrible que l’un ou l’autre d’entre eux n’aurait pu l’imaginer.

Oh, et Harry a fait équipe avec son pire ennemi, qui l’a glissé dans un endroit de la zone 51 que nous devons en savoir plus. Heureusement, le showrunner et créateur Chris Sheridan a été assez patient pour supporter toutes nos questions, y compris notre curiosité pour les gens qui sont apparus tout au long de l’heure pour discuter de leurs propres rencontres avec des êtres d’une autre planète.

Grande finale! Tout d’abord, j’étais vraiment préoccupé par la direction que prenait la découverte de D’Arcy, car lorsque deux amis se battent, on dit parfois des choses qui ne peuvent pas être dites et je ne voulais pas qu’ils s’aventurent dans cet espace.

Chris Sheridan : Oui. Eh bien, Harry a mis un terme à cela avant que cela ne puisse se produire.

Ce qui est un si beau geste de sa part. En fait, c’est probablement la chose la plus humaine qu’il ait jamais faite.

C’est tout à fait exact. Je suis heureux que vous l’ayez remarqué. C’était une chose énorme pour nous, parler dans la salle. Quelqu’un m’avait demandé si D’Arcy le découvrirait un jour et je savais déjà que j’allais la faire découvrir cette année, mais je ne voulais pas abandonner. Donc, ce que j’ai dit, c’est – et c’était exact – qu’Asta ne le lui dirait jamais parce que cela la mettrait en danger et qu’Asta ne mettrait jamais son amie en danger. Et c’est vrai. Elle ne le lui dit pas et elle ne peut pas le lui dire. Peu importe ce que D’Arcy lui dit, elle ne peut pas le lui dire. Mais Harry voit comment cela déchire leur amitié et ne peut pas permettre que cela se produise. Il se révèle donc pour sauver Asta.

J’adore ça. Et bien sûr, D’Arcy qui arrive comme d’habitude, va immédiatement dire: « Oh, eh bien, c’est tout à fait logique. »

C’était notre première pensée en proposant cela! Qu’elle n’était pas comme, « Saint s**t! Je ne peux pas croire que tu es un extraterrestre », mais comme, « Oh oui, je ne m’en soucie même plus et tant que moi et Asta allons bien. C’est tout ce qui m’importe.

Et bien sûr, elle penserait que Harry est un dinosaure.

[Rires] Et Harry est tout offensé!

Vous m’avez également fait craindre que Harry ne tue McAllister (Linda Hamilton) lors du raid sur les installations de Joseph. Vous savez, c’est un season finale, ça a été une bonne course pour elle.

Sûr. Euh, mais maintenant évidemment nous avons besoin d’elle plus que jamais. Elle est la seule sur Terre qui a vraiment le pouvoir de [nous sauver], selon Goliath, qui était passé par là et avait réalisé trop tard qu’il avait besoin de son aide. C’est donc l’humanité de Harry qui lui permet de comprendre pourquoi il pourrait même avoir besoin d’un ennemi avec qui travailler pour sauver la planète.

Et puis quelle était la pensée derrière le renvoi de Bridget? Parce que vraiment, vous ne pouvez pas battre le mignon bébé extraterrestre.

C’est vrai. La pensée principale derrière cela était que le bébé porte beaucoup d’espace dans le monde de Harry et je voulais m’assurer que Harry avait de l’espace pour faire les choses qu’il doit faire sans se soucier de Bridget. Mais aussi, cela semblait être le geste émotionnel approprié de sa part d’être totalement amoureux de ce bébé, mais de le renvoyer afin de le protéger. Parfois, c’est une chose que vous devez faire en tant que parent, qui est de ne pas faire la chose égoïste pour vous-même, mais de faire la chose désintéressée pour votre enfant. Cela semblait donc être la bonne décision. Mais le bébé est trop mignon pour que nous ne le revoyions plus. Donc, dans la saison 3, je pense que nous pouvons nous attendre à voir peut-être un peu plus de bébé extraterrestre.

Bien. Maintenant, vous prenez les choses dans un endroit qui est très délicat, qui est l’idée des extraterrestres enlevés, du temps perdu et du traumatisme qu’ils croient avoir enduré. Amener Ben (Levi Fiehler) et Kate (Meredith Garretson) dans cela ajoute une autre couche de poignante, car cette révélation nous a rappelé qu’ils ont vécu ce qu’ils pensaient être la perte d’un bébé.

C’était en quelque sorte conçu de cette façon. Je pense que j’avais même oublié de dire à qui que ce soit que je voulais faire ça… que j’essayais de trouver où révéler que les Gris avaient pris leur bébé. J’allais peut-être le garder jusqu’à la saison 3 comme une nouvelle histoire, mais c’est une si bonne révélation. Et la raison pour laquelle j’ai finalement voulu le faire maintenant, c’est que cela a boutonné cette histoire.

Nous leur avons fait penser qu’elles étaient enceintes et nous avons vu ce que cela leur avait fait du point de vue de l’histoire, seulement pour découvrir « Oh, nous ne le sommes pas. » Et cela ressemblerait à une tricherie pour le public si nous créions simplement quelque chose qui était faux pour créer une histoire et que nous la faisions disparaître facilement. Certaines séries de télévision le font, mais ce n’est pas ce que nous faisions. J’ai toujours su que je voulais faire cela et j’ai pensé qu’il était important de le révéler dans cette saison, afin que le public n’ait pas l’impression que c’était une narration bon marché. Ils voyaient donc qu’il y avait une raison pour laquelle nous l’avons fait comme nous l’avons fait.

Il y a quelque chose de si obsédant dans tout cela. Comme c’est terrifiant, que leur bébé soit là-haut!

Absolument terrifiant. Et il y a absolument des gens qui croient qu’ils ont vécu cette situation. C’est la chose insidieuse à ce sujet. Je veux dire, ce que je veux que tout le monde réalise en quelque sorte, que ce soit maintenant, que ce soit la saison prochaine, c’est que Ben a été enlevé depuis qu’il est enfant, n’est-ce pas ? Il y a une raison pour laquelle nous avons joué Ben les deux premières saisons comme cette personne qui a peur et qui n’est pas forte. Il y a une raison à cela. Depuis qu’il est enfant, il est complètement impuissant et a été emmené… il ne s’en souvient pas ouvertement, mais sait inconsciemment qu’il ne se sent pas en sécurité. Et cela se manifeste d’une certaine manière.

Je suis un grand fan de Whitley Strieber et de ses livres, en particulier Communion. Quand il a écrit cela, à propos de cette chose qui lui est arrivée dans sa cabine de New York où il a été enlevé, il est passé par hypnose et s’est rendu compte que cela lui était arrivé toute sa vie. Soudain, le fait qu’il ait écrit sur les monstres et les loups et toutes ces choses folles dans la nuit toute sa carrière a alors pris tout son sens. Il ne savait pas pourquoi il le faisait à l’époque, mais tous ces souvenirs sont stockés dans le subconscient et c’était sa façon de les travailler. C’est donc très similaire à ce que Ben traverse. Ben a vécu ces situations horribles toute sa vie et ne s’en souvient pas, mais se sent juste mal à l’aise. Tout se sent en danger et il a peur de la plupart des choses de la vie.

Ce qui nous donne une nouvelle perspective sur Ben et Kate.

Vous avez tout à fait raison. Levi et Meredith sont tous deux de grands acteurs, donc en entrant dans la saison 3, je veux pouvoir vraiment m’appuyer sur ces choses que les gens ont vécues, où les gens par l’hypnose sont amenés à ces choses et revivent ces moments. C’est déchirant. Et je veux le faire avec eux deux, en particulier Meredith.

Qu’en est-il de Liv avec son passé ?

Eh bien, à un moment donné, j’aimerais que Liv découvre plus de ce qu’est la vérité. Mais une grande partie de ce qu’est le voyage de Liv maintenant, c’est de se rendre à un endroit où elle peut croire en elle-même sans en avoir la preuve, vous savez? Avoir foi en elle-même et foi en ce en quoi elle croit. Alors, oui, je ne sais pas… c’est une chose difficile d’essayer de comprendre qui découvre quoi et quand.

Il y a donc un tas de gens qui savent maintenant. Vous avez les enfants, vous avez D’Arcy, vous avez Dan et vous avez Asta, bien sûr. Donc, cela nous portera un certain temps. Et ça va être une très belle dynamique maintenant que D’Arcy connaît. Cela va changer cette dynamique avec elle et Harry.

En regardant vers l’avenir, vous avez Joseph – l’autre extraterrestre de la ville ! – qui postule pour un emploi d’adjoint du shérif. Qu’est-ce que cela signifie pour Liv et Mike ?

Oh, ça va rendre les choses difficiles pour eux. [Rires] Je veux dire, il est là pour garder un œil sur Harry, non? Harry était censé partir dans cette capsule et n’est pas parti, et Joseph veut savoir pourquoi. Joseph est donc là pour savoir ce que fait Harry. Ce que Joseph ne réalise pas tout de suite, c’est que Mike et Liv sont aussi prêts à quelque chose. Ils sont sur ce voyage pour essayer de savoir qui a tué l’Alien Tracker, et je pense qu’ils vont découvrir qu’il y a plus d’obstacles qu’ils ne l’avaient espéré.

Et Asta et Darcy comme colocataires ?

oui. Ça va être amusant aussi. Je pense que c’est un grand pas en avant pour eux deux. Le public, je pense, aime vraiment leur relation. Ce ne sont que deux grands amis et les voir vivre ensemble va être très amusant.

L’histoire de la station est-elle terminée?

oui. Je pense que pour l’instant. La station à venir ou non n’était, pour moi, intéressante que dans la façon dont elle a divisé notre peuple et divisé notre ville. Je pense que nous en avons tiré ce que nous voulions. Je suis ouvert à ce qu’il revienne à un moment donné, mais ce qui m’a attiré dans cette histoire, c’est surtout la façon dont elle a mis en lumière la peur de Ben de ne pas être aimé et d’essayer de trouver la force en tant que maire pour défendre ce en quoi il croit. Alors maintenant que le public a une meilleure idée d’où tout cela vient, à cause de ses enlèvements, pour moi, la chose de villégiature devient secondaire.

Et les interviews interstitielles pendant l’épisode…

Oui. Une de mes choses préférées dans l’épisode.

Vous avez commencé avec Mike Richardson, le fondateur et président de Dark Horse Comics, qui publie en fait les vraies bandes dessinées Resident Alien. A-t-il agi là-bas ou croit-il avoir vu un OVNI?

Chacune de ces interviews, à l’exception de celle de Liv, était des personnes réelles [racontant] leurs expériences réelles. La pensée originale pour cela était que je voulais que l’arc de Liz cette saison se termine par l’annonce publique qu’elle croyait aux extraterrestres. Elle trouverait assez de force intérieure et de foi en elle-même pour dire: « Vous savez quoi? Bon sang, je vais juste dis-le. J’y crois et j’ai maintenant la force de dis-le. » Si vous vous souvenez dans l’épisode 214, l’Alien Tracker lui dit : « Vous savez, j’ai un ami qui produit ce documentaire. Voudriez-vous être interviewé pour cela? » Et elle me dit : « Non, non, non, je ne pourrais jamais faire ça. Je ne pourrais jamais faire ça. Mais dans cet épisode, elle a le soutien de Mike et cela lui donne juste assez de pouvoir pour le faire. Et elle le fait.

Ma pensée initiale était juste de la voir dans un petit segment de l’interview. Mais ensuite, j’ai eu l’idée que ça pourrait être vraiment cool et briser un peu le quatrième mur si nous mettions des interviews réelles avec des gens dans le cadre de ce documentaire et que nous finissions avec Liv. De cette façon, ces interviews réelles l’ancreraient et y ajouteraient une certaine réalité, rendant la déclaration de Liv de sa croyance beaucoup plus réelle. Puis je me suis souvenu que quelque part vers le début de la saison 2, Mike Richardson m’avait écrit et m’avait dit : « Hé, je ne sais pas si je t’ai déjà dit ça, mais cette chose m’est arrivée quand j’étais enfant. » Et il avait exposé tout ce qui lui était arrivé. Quand je me suis souvenu de cela, j’ai pensé que ce serait génial pour commencer. Alors je l’ai contacté et lui ai dit : « Hé, j’ai ce concept bizarre pour l’épisode final où nous faisons de vraies interviews avec de vraies personnes qui ont eu une sorte d’expérience, s’intégrant dans l’histoire de Liv… et je me demandais si vous seriez prêt à raconter votre histoire à la caméra, vous savez, en tant que personne réelle? »

J’aime juste que ça sorte des sentiers battus et que ça casse un peu le quatrième mur pour notre série. Cela s’appuie vraiment sur le fait que je crois que ce sont des choses réelles auxquelles les gens ont affaire. Et notre série, bien qu’il y ait beaucoup de comédie, ne fait pas la lumière sur le fait qu’il y a des vérités que les gens traversent.

C’est vraiment admirable que la série n’en fasse jamais une blague.

La réalité est que c’est absolument terrifiant. Et comme il est malheureux pour ces gens d’avoir été choisis pour avoir été enlevés ou que leur vie a changé parce qu’ils ont vu un OVNI et que personne n’est honnête à ce sujet. Et donc il y a beaucoup de choses qui se passent là-bas qui sont réelles, auxquelles les gens font face, et je suis franchement ravi de la façon dont cela est sorti.

Maintenant, une dernière question rapide. À quoi McAllister a-t-il accès, à un demi-mille sous terre?

Je dirai qu’il y a des spéculations selon lesquelles il y a quelques centaines de bases militaires souterraines secrètes à travers les États-Unis. C’est ce que certaines personnes croient, qu’ils sont tous reliés par des systèmes de trains à vitesse incroyablement rapide. Apparemment, il y a des trucs cool là-bas que personne ne connaît à moins que vous ne soyez au courant. Nous voulions donc nous pencher un peu là-dessus. Il y a des extraterrestres qui se passent là-bas.

Source